Lier luxe et écologie, c’est possible !

Du nouveau dans le monde du prêt à porter ?

Milhe et Avons vous présente ses nouveautés produits !

Si l’on parlait tout d’abord d’écologie ?

« D’écologie ? » me direz-vous, « Pour des emballages ? » Et bien parfaitement ! Nous travaillons au quotidien pour trouver, développer et créer des produits toujours plus éco-responsables. Cette démarche trouve également toute sa place dans le monde du prêt-à-porter où l’on pourrait penser, à tort, que luxe et écologie ne vont pas ensembles.

Cette démarche se matérialise par de différentes étapes. Tout d’abord, nous attachons une importance particulière à connaitre l’origine de tous nos produits. Par exemple, nous sommes labélisés FSC car nous travaillons avec des fournisseurs qui n’utilisent que du papier issu du forêts gérées et qui sont ainsi eux-mêmes labélisés FSC. Pour nos rares fournisseurs qui ne seraient pas labélisés, nous remontons à l’origine du papier pour être certains que ce dernier est issu d’exploitations légales et contrôlées.

De la même façon, nous sommes également labélisés PEFC pour nos productions de cabas massilia blancs, car nous n’utilisons que du papier issu de forêts gérées. Pour nos cabas massilia bruns, le papier utilisé est du papier recyclé, donc également écoresponsable.

Cette recherche constante nous permet d’être certains que nos produits entrent dans le schéma de l’économie circulaire.

Pour aller au bout de cette démarche, nous sourcons également de nouvelle matière pour les poignées de nos sacs (papier, rafia, pailles…), ou encore des pelliculages et des encres toujours plus « éco-friendly ».

Ainsi, si vous souhaitez faire passer votre engagement éco-responsable au travers de votre sac de Luxe, sans remettre en cause votre image de qualité, c’est possible !

 

Et y a-t-il du nouveau côté gamme d’expédition ? Notre Carrybox Pro toujours plus performante !

Nous avons continué de développer notre boite d’expédition carton pour la rendre toujours plus pratique et facile d’utilisation, tout en continuant d’assurer une sécurité parfaite.

Différentes options sont possibles : montage manuel, fond automatique, impression intérieur ou extérieur, double ou simple adhésif… Cette dernière option entre dans le schéma de l’éco-responsabilité, puisqu’elle permet une deuxième utilisation à la boite (retour, nouvelle expédition par le client…).

Concernant l’impression, c’est également un avantage puisque cela vous permet de choisir si vous souhaitez communiquer à l’extérieur ou à l’intérieur de la boite selon votre souhait de neutralité.

Vous avez un projet, une envie particulière de communiquer via vos emballages ? Laissez nous vous conseiller !