Notre Actualité

Milhe et Avons s’(a)grandit !

Le 2 Juillet 2018 a été une date importante dans l’histoire de Milhe et Avons. En effet, l’entreprise a inauguré ses nouveaux locaux ! Non pas qu’elle ait déménagé, mais elle s’est agrandie. Plus de 100 mètres carré sont sortis de terre en l’espace de six mois pour donner la place à entre autre une nouvelle salle d’échantillons, un nouveau bureau pour notre service achats ou encore l’aménagement d’un patio pour le bien-être de chacun.

Cet agrandissement est synonyme de croissance pour l’entreprise qui dispose de bureaux adaptés pour les 10 années à venir.

Ces travaux ont également été l’occasion d’aménager des espaces de showroom pour mettre en avant nos créations : sacs de luxe, sacs réutilisables, Sakébox®, boites carton, boites aimantées ou encore boites et pots alimentaires…

Cette année fut donc riche en changements, car cet agrandissement se juxtapose au départ à la retraite de M. Michel MILHE, PDG de l’entreprise Milhe et Avons, qui termine sa carrière de plus de 30 ans dans l’entreprise. Lui succèdent ses deux fils M. Thomas MILHE, nouveau PDG, ainsi que M. Olivier MILHE, Directeur Commercial et Marketing.

Le changement vient également du digital, puisque le nouveau site vitrine de l’entreprise a été mis en ligne à la rentrée de Septembre ! Nouvelle présentation, fluidité dans la prise de contact, simplification dans la navigation…

Enfin, pour être au plus proche de ses clients, Milhe et Avons continue d’exposer sur les Salons professionnels. Présent aux Salon internationaux du Prêt-à-Porter, de la Bijouterie et de Maison et Objet en Septembre, nous avons pu mettre en avant nos clients en exposant nos belles réalisations. Si vous n’avez pas pu être présents à ces salons ou manqué de nous rencontrer, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse suivante, un commercial vous recontactera sans délais : contacts@milheetavons.fr !

MILHE ET AVONS, ACTEUR DE L’ECONOMIE CIRCULAIRE

Le choix de l’économie circulaire

Soucieux de préserver l’environnement, Milhe et Avons a su développer une gamme de produits recyclable et recyclée dans des proportions toujours croissantes. Cette démarche vient compléter celle déjà débutée il y a plusieurs années lors de la mise en place des sacs compostables « Home Compost ». Elle s’étend donc aujourd’hui au monde du boîtage et des étuis papier.

Milhe et Avons a fait ce choix de politique environnementale par souhait de devenir un véritable acteur de l’Economie Circulaire. Cette économie a pour but de faire évoluer les mentalités afin de limiter le gaspillage en n’utilisant par exemple que des matières recyclables ou recyclées en forte proportion comme base de fabrication… L’un des buts serait ainsi de « tendre vers le 100% de plastique recyclé ». Cela se ferait par exemple via des engagements entre toutes les parties prenantes du secteur de l’emballage sur « l’utilisation des matières recyclées sur différents types de résines utilisées (polystyrène, polyéthylène, polypropylène, polychlorure de vinyle) »** ou encore sur la création et le développement de filières de collecte et de recyclage des PE et PP majoritairement utilisées pour la sacherie.

Dans cette démarche, Milhe et Avons a donc créé des barquettes ou encore des boites salade carton avec pelliculage intérieur, recyclables et effectivement recyclées en proportion croissante. Dans la même logique de démarche environnementale, vient s’ajouter à cette gamme de produits ceux en papier kraft labellisés PEFC ou FSC, tels que les sacs de luxe, Sakebox ou encore cabas Massilia®, qui sont issus de forêt gérées. Cette gamme de produits, personnalisable à votre image de qualité, fera ressortir le côté bio et naturelle de votre magasin.

N’hésitez pas à nous consulter pour que nous élaborions ensemble la gamme qui vous conviendra le mieux.

** https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/feuille-route-economie-circulaire-frec