Milhe et Avons, fabricant français d’emballages écoresponsables !

Milhe et Avons vous (re)présente ses savoir-faire en termes de fabrication !

Depuis plus de 140 ans, Milhe et Avons conçoit, fabrique et distribue des gammes d’emballages personnalisés. Mais concrètement, qu’est-ce que cela signifie ? On vous en dit plus à travers ce questions-réponses !

Milhe et Avons produit-il en majorité des emballages écologiques et écoresponsables ?

Oui ! Notre produit phare est en effet 100% écologique : notre Cabas Massilia ! Ce sac papier, comme son nom l’indique, est intégralement imprimé et façonné dans nos ateliers à Marseille. En kraft blanc ou brun, nous sélectionnons avec soin nos matières premières pour qu’elles soient toujours plus écoresponsables. Ainsi, le papier kraft blanc est du papier pure pâte issu de forêts gérées et replantées et notre kraft brun est issu de papier recyclé. Etant eux-mêmes recyclables, ces sacs entrent dans le cercle vertueux de l’économie circulaire. Enfin, concernant l’impression, elle se fait directement sur nos imprimeuses flexo avec de l’encre à l’eau (sans solvant).

Pour continuer sur les produits écoresponsables faits dans nos ateliers, nous pouvons évoquer un produit historique de l’entreprise : le papier contact alimentaire. Nous avons en effet la plus grande collection de papier alimentaire du marché français : Papier thermo, papier paraffiné, papier ingraissable… Tous sont personnalisables à votre image dans nos ateliers. Ainsi, que vous soyez une boucherie à la recherche d’un papier pour optimiser la maturation de votre viande ou encore une fromagerie qui souhaite un papier laissant respirer ses produits, n’hésitez pas à nous contacter, nous saurons vous conseiller !

Comment Milhe et Avons a su intégrer les sacs plastique dans la boucle de l’économie circulaire ?

Nous produisons et personnalisons également dans nos ateliers les sacs plastique à bretelles (nos Tenadurables®) ou à poignées découpées (sacs PDR). Cependant, nos sacs ne sont pas n’importe quel sac plastique. Nous avons en effet souhaité trouver une solution pour répondre aux exigences de l’économie circulaire. C’est pour cette raison que 40% de la matière utilisée dans nos sacs est du PE recyclé. Plus particulièrement, issu d’emballages plastique qui ont été triés et compactés dans les centres de tri, puis fondus et extrudés sous forme de billes, ces dernières étant réutilisées pour faire notre gaine de plastique. Ces sacs étant eux-mêmes recyclables à 100%, la boucle de l’économie circulaire n’est pas rompue !

Milhe et Avons propose-t-il des sacs et boites luxes sur mesure ?

En parallèle des fabrications évoquées ci-dessus, nous avons dans nos locaux un atelier de production sur mesure qui fabrique des sacs, boites et coffrets personnalisés. Ces productions permettent d’avoir plus de flexibilités sur les réalisations, des délais plus courts et des minimums de quantités moins importants. Parmi ces produits, nous avons des standards. On peut par exemple y trouver les sacs bijoux dits sacs « Elisa » ou encore sacs « Venezia », qui permettent de mettre en valeur de façon originale vos plus belles créations. En termes de boites et coffrets cadeaux, nous avons également un large choix qui comprend nos Sakebox® (le sac qui devient boite), ou encore nos Novobox® (le coffret cadeau à ruban). N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande ou projet sur mesure !