Milhe et Avons >> HistoriqueMilhe & Avons

 

1876 Milhe & Avons est une entreprise familiale créée en 1876 à Marseille par Madame Françoise Milhe, arrière-grand-mère de l’actuel P.D.G., c’était à l’origine une imprimerie (journaux en particulier).A la suite de difficultés dans ce domaine, l’entreprise se reconvertit : il apparaît que les invendus du papier journal peuvent servir à emballer les fruits sur les marchés…, d’où une réorientation vers l’industrie du papier.
img_historique
1914 En 1914, à la génération suivante, Antoine, le fils des créateurs de l’entreprise s’associe avec un de ses amis : Avons, et chacun des deux ayant épousé la soeur de l’autre, les 2 familles donnent à l’entreprise le nom de Milhe et Avons. La branche Avons étant restée sans descendant, c’est désormais la famille Milhe qui dirige et en détient les actions.
1945 En 1945 le petit-fils Francis prend la succession. L’entreprise devient une SARL
1960 L’entreprise qui s’est agrandie, s’installe à la Rue Scaramelli dans 4 000 m². Sa production se complète par une gamme de distribution de produits d’emballage qu’elle ne fabrique pas : tels que des barquettes en plastique ou en aluminium, des boîtes pâtissières en carton, ronds dentelles, bolducs …
1962 L’Entreprise s’est adaptée à la demande, et a évolué vers l’emballage polyéthylène (sac plastique). Elle continue de produire du papier de contact alimentaire (viandes, fromages, pain…) ainsi que des sacs de luxe (en papier plus épais, pelliculé, avec dorure ou quadrichromie).
1991 En 1991, l’entreprise dirigée depuis plus de 15 ans par l’arrière-petit-fils Bernard MILHE est ravagée par un incendie.
1992 Elle se réinstalle dans 7 000 m² de locaux prés de Château-Gombert. Elle investit fortement dans les machines à sacs papiers.
1999 Agrandissement de 3 000 m².
2005 et 2006  L’entreprise se dirige vers les papiers issus de forêts gérées ou issus de matières premières recyclées à 70%.Plusieurs investissements dans l’impression quadri – 6 couleurs, et investissements dans les machines à feuilles de papiers contact alimentaires et papiers en liasse Liassilia ®.
2007 Orientation vers les « encres à l’eau » pour améliorer nos performances environnementales, et certification Imprim’Vert dans le même but.
Juillet 2010 Lancement de la certification PEFC, que nous devrions avoir vers fin octobre 2010.
Octobre 2010 Date prévue de démarrage du site marchand de tous nos produits sans impression tenus en stock.
2013 2013 : dans les 3 dernières années :

  • Depuis 3 ans nous avons investi dans notre processus de logistique pour tenir de manière performante nos stocks.

Pour les commerçants à succursales multiples nous sommes particulièrement bien outillés pour apporter des services logistiques en plus de la simple livraison des emballages personnalisés.

  • Nos gammes pour l’alimentaire ont été bien complétées, notamment en ce qui concerne le Système Barcoper nouvelle génération : Barquettes plus ouvertes, plus larges, présentant encore mieux vos produits.

Une gamme de sacs isothermes a été initiée.

  • Dans le domaine de la boutique nous avons fortement développé les sacs réutilisables sous toutes leurs formes et les boites pliables de type cadeau et coffret cadeau.
  • La cinquième génération a rejoint l’Entreprise et a initié, avec toute l’Entreprise, ces évolutions.

2013 c’est aussi :

  • Nous avons participé au off de Marseille 2013, en proposant des sacs biodégradables de nouvelle matière,
  • Nous avons fait intervenir des artistes pour mettre en scène Marseille et les sacs publicitaires de commerçants emblématiques de la ville.
  • Nous avons placé l’année sous le signe des Sourires, et des tableaux, présentant tous des sourires, sont présents dans les bureaux de l’Entreprise et dans le site marchand www.carrypack.fr.

 

  •  Le site marchand www.carrypack.fr a été créé et fonctionne très bien.
  •  Le nouveau site vitrine de la Société Milhe et Avons www.milheetavons.com vient d’être mis en ligne le 30/09/2013.
2014 MILHE & AVONS : Concepteur, Fabricant et Distributeur  d’une Gamme complète d’Emballages à Votre Image.Nous vous proposons une gamme enrichie de nombreuses nouveautés de boites et sacs :

  • Notamment des boites de toutes formes (magnet, à fenêtre, couvercle attenant, couvercle séparé, à tiroir…), de toutes tailles, de tous styles (de la plus luxueuse à la plus simple) pour tous usages  (vêtements, accessoires, cadeaux,… gâteaux, aptes au contact alimentaire, sushis, salades, plats préparés, pièces de viande, apte à la congélation ou à la cuisson,… bouteilles, vin, huile d’olive…) à Votre image.
  • Les Sakébox® : une nouveauté pour vos accessoires et  bijoux : votre sakébox® impression en quadri dès 500 pièces.
  • Des finitions et des supports nouveaux pour vos sacs : un nouveau papier velours, ou un nouveau pelliculage Soft touch, au touché « peau de pêche ».
  • Une nouvelle machine du système Barcoper®, la MAXI-BARCOPER®, avec ses barquettes larges en forme de plats (qui complètent la gamme Barcoper®).
  • Découvrez la version Cartoper® , barquettes en carton recyclables. L’emballage barquette tendance !
  • pensez à personnaliser vos films à partir de 12 rouleaux.
  • Un nouveau papier paraffiné le Goéland Premier® : pure pate, extra blanc, 100% biodégradable et recyclable.

Pour nos clients, une plus grande proximité :

  • Un service internet de saisie de commande en ligne a été mis en place pour nos clients VIP. Nous stockons pour ces clients VIP, leurs emballages personnalisés, et nous avons créé leur espace sur notre site internet. Ils peuvent passer leurs commandes en ligne à tout moment.
  • Une nouvelle gamme CarryBox Pro® et E Polyshop pour répondre à l’ensemble de vos circuits de distribution. Milhe et Avons vous accompagne dans la vente par internet de vos produits.
2015 Milhe & Avons élargit sa gamme de boîte avec la Novo-Box, ainsi que sa gamme de coffrets et écrins bijoux (boîte cloche, boîte gorge, coffret à charnière garnis velours…)

La Certification ISO 9001 a été reconduite pour trois années.

Le nouveau catalogue alimentaire est arrivé. L’accent est mis sur les sacs écologiques et sacs réutilisables (dont les sacs isothermes), sur les boites de présentation haut de gamme, et tous les produits qui vous aideront à satisfaire au mieux votre clientèle.

Une enquête de satisfaction client : Cette enquête a mis en avant vos attentes en termes de proximité, de conseil et d’innovation. Vous êtes  80% à être  satisfait de Milhe et Avons. Nous vous remercions pour votre participation active.

Un service logistique toujours plus performant avec la mise en place de trois sites de stockage.

2016
  • Pour faire face aux nouvelles réglementations sur les sacs plastiques à usage unique, nous investissons dans l’arrivée d’une nouvelle machine capable de pouvoir produire des sacs en papier plus légers (sur un support 80 grs/m²), ainsi que de nouveaux formats adaptés principalement aux métiers de bouche.
  • Dans cette même optique nos sacs deviennent « durable et « réutilisable ». Les sacs bretelle Tenabio® laissent place au Ténadurable® et au Ténacompost®, les sacs aux poignées découpées renforcées Polyshop laissent place au Cabasdurable®.
  • Notre papier paraffiné 1 face Goéland Premier est désormais enduit de paraffine végétale, d’où son nouveau nom : Goéland Premier Végétal.
  • Milhe & Avons fête en 2016 ses 140 ans ! Monsieur Thomas MILHE prendra prochainement, en septembre 2016, la direction auprès de son frère Olivier MILHE.